Présentation des produits néoVie


 

NeoVie_Logo.jpg


Produits néoVie ®


Les produits néoVie® sont issus d'une rencontre activée d'une zéolithe avec un assemblage de micro-organismes. Les diverses propriétés de chacun des composants, mais aussi celles du mélange qui en apportent de nouvelles font de ce compost un matériau qui offre diverses possibilités d'applications dans de multiples domaines.


Généralités sur les composants :


Les zéolithes :
Une zéolite, ou zéolithe est un minéral microporeux appartenant au groupe des silicates, sous groupe des tectosilicates dans lequel ils forment une famille comprenant des aluminosilicates hydratés de métaux des groupes IA et IIA du tableau périodique des éléments, tels que le calcium, le magnésium et le potassium.
La composition des différentes zéolithes est proche de celle des argiles.
Les zéolithes sont des polymères inorganiques cristallins structurellement complexes, basés sur une suite indéfinie tridimensionnelle de structures quadri-connectées de AlO4 et de SiO4 tétraédriques, liées entre elles par un échange d'ions oxygène (oxyde). Chaque Al O4 tétraédrique présent dans la structure apporte une forte charge négative qui est contrebalancée par un ou plusieurs cations, tels Ca2+, Mg2+ ou K+.
Les zéolithes peuvent être naturelles ou synthétiques. Plus de 150 types de zéolithes ont été synthétisés et 48 zéolithes naturelles sont connues.
Les zéolithes naturelles se forment sur des terrains où les roches et les cendres volcaniques ont réagi avec les eaux souterraines alcalines mais aussi dans les couches de dépôts organiques des bassins artificiels. Les zéolithes naturelles ne sont que rarement pures car elles sont généralement contaminées à divers degrés par d'autres minéraux métalliques, du quartz ou d'autres zéolithes ; Des zéolithes ont même été trouvées sur Mars.
Les zéolithes synthétiques présentent l'avantage d'être très pures et de structure uniforme. Ces paramètres sont extrêmement importants pour certaines applications, notamment dans l'industrie pétrolière en particulier. Il est également possible de fabriquer des structures zéolithes naturellement inconnues et qui permettent de maximiser l'efficacité de l'opération pour lesquelles elles sont destinées. Puisque les principales matières premières employées pour fabriquer les zéolithes sont la Silice et l'Alumine, qui sont les composants minéraux les plus abondants sur terre, le potentiel de zéolithes synthétiques est pratiquement illimité.
Les zéolithes sont employées en chimie, dans la construction, la thermorégulation, pour usages domestiques, agricoles, industriels mais aussi en usage médical. Parmi les zéolithes naturelles, la clinoptilolite s'est avérée être la plus adaptée à des applications dans le domaine de la santé.
Les zéolithes sont capables d'absorber les éléments nocifs et toxiques étant par leurs structures des pièges moléculaires. Les zéolithes ont aussi comme étonnante propriété de capturer l'humidité et de la libérer en condition de sécheresse. Les produits purs de ce type sont tellement avides d’humidité qu’on les utilise comme dessiccateur.


Les micro-organismes :
Les micro-organismes sont des êtres vivants invisibles à l'œil nu, unicellulaires ou pluricellulaires. Ce terme regroupe des organismes de structure procaryote (virus, bactéries dont archaebactéries) et de structure eucaryote (algues, protozoaires et champignons). Ils sont présents dans l'ensemble des processus du cycle de nutrition sur terre qui s'engendre suivant une chaîne : terre, plantes, animaux, homme, terre. Un seul gramme de terre contient des milliers de milliards de micro-organismes. Ils transforment d’innombrables substances en nutriment pour les plantes, les animaux et les hommes. Ils sont à la base de toute vie.
Dans les milieux naturels vierges ou non perturbés, l'équilibre dynamique entre les divers micro-organismes est présent. Il peut même s'entretenir lui-même comme le montre un sous-bois riche en humus. À titre d'exemple de leur présence considérable, il y a dans les intestins d'un homme en bonne santé 100 000 milliards de bactéries. Depuis longtemps les micro-organismes sont utilisés pour la fabrication du pain, yaourt, fromage, choucroute, bière, alcool et vin et autres aliments ou boissons fermentés. On les retrouve également sous forme de médicament, en particulier d'antibiotiques.


Les micro-organismes se répartissent en trois catégories selon les travaux sur la technologie EM découverte par le professeur Teruo Higa dans les années 1980 :
• Les micro-organismes de décomposition et de dégénérescence. Les métabolites sont des oxydants responsables de la putréfaction, de la décomposition et de la dégénérescence. Dans ces processus se forment des radicaux libres (oxygénés agressifs) qui sont à l'origine de toutes les maladies.
• Les micro-organismes structurants, de régénération et de fermentation. Leurs métabolites sont des antioxydants qui sont à la base de la santé des sols, des eaux, des plantes, des animaux et des hommes.
• Les micro-organismes neutres, qui sont quantitativement les plus représentés. Ces micro-organismes sont des suiveurs et se comportent en élément structurant ou décomposant, suivant la prépondérance des deux autres couples.


Les composants respectifs des produits néoVie ® et leurs propriétés :


La zéolithe :
Les produits néoVie® sont une zéolithe réalisée par polymérisation de minéraux naturels spécifiques, procédé qui permet d'obtenir des substances minérales analogues à des matières géologiques naturelles. Le minéral ainsi obtenu est comparable à une pierre, nommée Néoterre et qui est une variété de géopolymère. Les pierres ainsi agglomérées possèdent précisément les qualités de leurs composants et de leurs interactions.
Dans le cas de ce géopolymère, grâce à la géosynthése, on obtient des substances minérales analogues à des matières géologiques naturelles appelées zéolites. Ce sont des minéraux connus pour leur faculté d’absorption extraordinaire de la vapeur d’eau. Ils sont toujours en équilibre avec l’atmosphère environnante, c’est-à-dire que s’il y a trop d’humidité ils l’absorbent, s’il fait trop sec, ils relâchent une partie de cette eau qu’ils contiennent.
Cette caractéristique assure à la matière organique un parfait état de conservation. On a retrouvé dans des vaisselles de pierre du blé vieux de plusieurs milliers d’années. Les grains étaient en excellente condition, à tel point que les chercheurs essayèrent de les faire germer. On a aussi trouvé des fleurs et des matériaux organiques extrêmement bien conservés. Une des explications de ce secret est fournie par la chimie.
En voici le principe d’après Joseph Davidovits : « Une des formules de fabrication des vases de pierre, parmi d’autres, est basée sur la géosynthése des zéolites, minéraux secondaires géologiques qui ont la propriété d’absorber et de désorber l’humidité. L’eau absorbée par la zéolite, de 25 à 30 % en poids, est très facilement relâchée sous l’action de la chaleur. Grâce à cette propriété des zéolites, tout vase fabriqué dans ces matériaux géopolymèriques possède la propriété de pouvoir stocker des matières organiques qui vont se trouver en harmonie avec l’atmosphère naturelle, la chaleur et l’humidité… »
Ce géopolymère, dans sa structure est déjà utilisé depuis plus de 20 ans, comme modificateur harmonique d'ambiance, révélateur d'arômes et activateur de goût (produits Néoterre ®). En effet, une autre propriété de ce géopolymère est que la molécule d'eau met la pierre en résonance avec l’environnement et participe ainsi à ses étonnantes qualités d’échanges avec le milieu environnant.


Les micro-organismes :
Les micro-organismes utilisés dans la réalisation du géopolymère néoVie® nous viennent du Japon, et nous les devons aux travaux du Professeur Teruo Higa (docteur en agronomie et professeur d’université en horticulture à l’université de Ryukyud à Okinawa).
Dans les EM (efficient microorganisms ou micro-organismes efficaces) du professeur Teruo Higa, vivent plus de 80 sortes de différents micro-organismes aérobies et anaérobies où les uns vivent des métabolismes des autres. Ces micro-organismes sont profitables à l’homme et à l’environnement du fait de leur composition optimale et par le fait qu’ils ne sont pas génétiquement modifiés.
Ce qui rend les EM si remarquables, c’est ce mélange de 80 micro-organismes qui ont, ensemble, une action de régénération structurante et antioxydante, qui leur confère des effets extraordinaires et une palette d’application très large et variée presque sans limites.
Les trois champs d’application des EM sont la fermentation, l’antioxydation et ce qui nous intéresse tout particulièrement, la transmission de vibrations. Les EM créent, de par leur métabolisme et leurs vibrations résonantes, un milieu dans lequel les processus de régénération peuvent être renforcés. Les informations positives issues des EM interviennent dans les processus vitaux environnants et les convertissent progressivement en sources d’énergie à vibrations harmoniques.
Les EM libèrent des substances actives antioxydantes, bioactives et fortement énergétiques à partir de matériaux organiques et contribuent ainsi à augmenter l’énergie positive et structurante qui favorise la vie.
La symbiose parfaite des micro-organismes efficaces crée des forces régénératrices importantes qui développent des effets parfois très surprenants dans certains milieux jusqu'à la propriété exceptionnelle d'éliminer les informations négatives et de rétablir l'état d'origine propre des résonances magnétiques.


C’est notamment le cas avec le mariage des EM et des Néoterre.


Le Zéolithe néoVie ®:
ses propriétés, ses domaines d'application


Le mariage d’un Géopolymère particulier avec les EM sélectionnés : Le principe néoVie®.


Selon le professeur Teruo Higa, certains EM possèdent la propriété exceptionnelle de pouvoir éliminer toutes les informations négatives liées à l’eau et de rétablir l'état d'origine propre des résonances magnétiques, en réactivant les fonctions vitales ainsi que toutes les substances vers la régénération. Le géopolymère Néoterre, quant à lui, a la propriété, grâce à la molécule d’eau, de transférer toute information à l’environnement.
La cuisson ne nuit absolument pas au processus vital contenu dans les EM. D’une part parce que cette cuisson se fait à très basse température et d’autre part, parce que certaines bactéries se retrouvent au sein du magma terrestre ou dans les geysers d’eau chaude.
Le géopolymère Néoterre ® apporte un plus incontestable à l’action des EM en amplifiant de manière significative leurs informations. Les EM eux aussi amènent un plus incontestable à l'action du Néoterre lui permettant de transférer à l'environnement des informations favorables au vivant.
Le point commun à ces deux produits est que tous les deux vont dans le sens de la vie. C’est pourquoi leur rencontre improbable, donne aujourd’hui un tel résultat.


Nous avons appelé le principe issu de ce mariage « néoVie® », car il permet littéralement de donner une nouvelle vie à un lieu ou à un élément traité.


NéoVie ® est une véritable symbiose de zéolites activées. C’est un produit biologique de conversion de matières naturelles (EM + géopolymère) en un produit stabilisé et riche qui délivrera son information aux produits, substances, espaces ou lieux pendant de nombreuses années suivant les diverses conditions d'utilisation.
NéoVie ® se présente sous diverses formes adaptées aux diverses conditions d'utilisation.


Bien au-delà des qualités intrinsèques de chacun des composants et mutuellement amplifiés par ce mariage, ce nouveau géopolymère issu de cette fusion donne accès à de nouvelles informations qui sont en liaison profonde avec le vivant. Pour donner une analogie facilement compréhensible, la fusion d’un couple Homme Femme engendrera un enfant qui lui aussi conserve des propriétés de ses parents mais en a d’autres n’appartenant pas à ses parents. Ces informations peuvent être parfaitement appréhendées en les abordant suivant les concepts de la Théorie des Formes et des Champs de Cohérence développée par Jacques Ravatin que nous pouvons constater par les effets bénéfiques qu'elles engendrent sur l'ensemble des systèmes vivants.


Au fur et à mesure de nos résultats, nous avons pu constater des réactions parfois tout à fait remarquables. Mais il en est toujours de même avec le système vivant. Il obéit à ses règles qui parfois ne sont pas toutes perceptibles par nos sens communs. Il nous amène parfois à des incompréhensions des causes et moyens qui ont engendré des résultats, qui peuvent être plus ou moins satisfaisants. Nous continuons donc nos essais dans divers domaines et informerons au fur et à mesure des études et résultats des applications et mode d'utilisation de nos différents produits.


Pastilles, Palets, Coupelles, Fusettes,
Demi-Sphères et Calotte sphérique néoVie ®


Il s’agit d’un principe qui a été déjà mis en évidence avec les géopolymères ou les Néoterre.
Les Pastilles, Palets, Demi-sphère et Calottes sphériques néoVie® se présentent sous des formes qui permettent d'utiliser les propriétés des produits néoVie® en géobiologie soit par contact direct ou indirect avec un élément ou un milieu particulier, soit par pose sur des points ou des zones où il n'est pas possible de planter la Fusette néoVie® en terre.
Ces produits sont donc parfaitement adaptés pour être posés dans des appartements par exemple. (Il s’agit là d’une action à faire réaliser par un géobiologue).
L'apport d'humidité se réalisera, sous ces formes-là, par trempage du géopolymère uniquement, que l'on prendra bien le soin d'essuyer afin de ne pas mouiller le support, ce qui dans certains cas peut être nécessaire voire obligatoire.
En plus de cette application liée à l'harmonisation des lieux, ces nouvelles formes peuvent être utilisées dans d'autres domaines, à savoir :
• Régénération de l'eau.
• Conservation des aliments.
• Dynamisation des micro-organismes favorables des sols.
• Assainissement d'air.
• Protection (dans certaines conditions) contre les champs électromagnétiques.
• Activation de produits fermentés.
• Harmonisation physique et émotionnelle. • Harmonisation de lieux, etc.
Les produits actuels utilisables ont été pensés pour une utilisation domestique. D'autres produits pour des utilisations de plus grandes envergures sont encore à l'essai pour confirmer les premiers résultats.
Ces différentes formes ont, dans le principe, même potentialité d’utilisation. La différence significative se joue sur la masse du produit qui permet un impact plus ou moins important dans l’environnement, ou une plus grande rapidité à agir et à transférer les informations liées au support, à l’élément ou à la forme avec lequel il sera en contact.


Régénération de l'eau :


Les propriétés spécifiques de la zéolithe néoVie® permettent d’éliminer toutes les informations négatives liées à l’eau. De ce fait, elle améliore, réactive et harmonise l’eau en rapetissant les clusters d'eau (Conglomérats de molécules d'eau), ce qui rend l’eau plus fluide et meilleure porteuse des substances essentielles à notre organisme. Les éléments contenus dans l’eau sont retenus par les antioxydants de notre organisme et sont éliminés petit à petit.
Elle a l’aptitude naturelle de favoriser l’échange d’ions et facilite les irradiations infrarouges à grandes ondes, chose qui efface les informations transmises par les molécules aquatiques, et rétablit l´état originellement propre. Parallèlement, elle rétablit la résonance magnétique initiale des substances. Elle permet de plus la propriété d’empêcher la formation de dépôts calcaires et de faciliter leurs éliminations.
En fait, elle a un pouvoir antioxydant et régénérateur et de ce fait, peut ainsi réactiver les fonctions vitales ainsi que toutes les substances vers une régénération. Depuis plus de 20 ans, les multiples applications et résultats obtenus avec l’utilisation des EM et du géopolymère Néoterre® dans ce domaine ne sont plus à démontrer.


Utilisation de la coupelle


• Pour le jardinage :
La meilleure utilisation est de déposer la coupelle au fond d’un arrosoir et de faire en sorte de laisser toujours un peu d’eau au fond de l’arrosoir pour que la coupelle trempe dans l’eau. À chaque fois que vous remplirez votre arrosoir, vous informez instantanément la totalité de l’eau contenue dans l’arrosoir et vous pourrez arroser vos plantes sans attendre. Il se peut qu’avec le temps des dépôts se fassent au fond de l’arrosoir ou recouvrent la coupelle. Cela ne gêne en rien son fonctionnement. La coupelle peut être alors lavée à grande eau, sous un jet d’eau claire. Avec le temps l’aspect extérieur du géopolymère peut changer, mais cela ne gêne en rien son fonctionnement qui durera aussi longtemps que la vie de la pierre.


ATTENTION : Il n'est pas recommandé de boire de l'eau, par exemple un verre d'eau dans lequel on aurait mis par exemple un palet. Dans une petite quantité d'eau, il se passera une réaction d'alcalinisation dûe au néoVie qui modifiera le Ph de l'eau. Cette réaction sera négligeable dans une grande quantité d'eau. Néanmoins il est recommandé par exemple de ne pas utiliser les deux premiers remplissages d'un arrosoir.


Coupelle_neoVie.jpg


Coupelle néoVie


• Autres utilisations :
Plonger directement la zéolithe néoVie® dans le récipient contenant l’eau à traiter (abreuvoirs, bassins, pour les piscines utilisez plutôt la calotte 48 qui est beaucoup plus performante). Vous pouvez aussi, pour l’eau de boisson, mettre le récipient contenant l’eau directement sur la coupelle néoVie® (et non dans le récipient). Compter approximativement 5 minutes pour une bouteille. Des laps de temps plus long ne peuvent qu’améliorer la qualité de l’eau. Pour traiter du vin, le temps peut varier en fonction de la qualité du vin et de sa quantité de tanin. Chaque vin étant différent.
Il peut y avoir des différences conséquentes entre des grands crus et des vins de consommation courante.
Évitez de tacher la coupelle, même si cela ne gêne en rien le fonctionnement de celle-ci, sinon, lavez-la à l’eau froide uniquement sans produit de vaisselle.


Exemples d’utilisation des différents néoVie®:
• Fleurs coupées en pot tiendront plus longtemps en vase. Utilisez de l'eau que vous aurez au préalable dynamisé en plaçant de l'eau sur une coupelle. 
• Réservoir d’eau de récupération (1 palet jusqu’à 200 litres, etc.).
• Réservoir de chasse d’eau des wc (1 pastille).
• Aquariums (placer une pastille dans le filtre, si possible avec des pipes EM). Aide à lutter contre l’empoisonnement de l’eau par les nitrates et évite la formation d’algues.
• Piscine : Une seule calotte 48 permet de traiter jusqu'à 40 métres cubes d'eau,  l'ajout de pipes de EM dans le skimmer permet de diminuer de 70 % l’apport de chlore et d'avoir une eau moins agressive. (Voir rubrique néoVie et l'Eau). L’utilisation peut s’étendre aux baignoires, spas, jacussi, lave-vaisselle, lave-linge (protéger la zéolithe des chocs dans un gant cousu par exemple), eau d’arrosage, etc.


Conservation des aliments :
Par ses propriétés antioxydantes la zéolithe néoVie® va permettre une conservation plus longue et une meilleure fraîcheur des aliments qui seront en contact direct ou à proximité. Elle pourra être employée à la fois dans les zones de stockage (bacs à légumes, réfrigérateur, etc.) ou dans l’eau de rinçage des fruits et légumes.


Exemples d’utilisation :
• Stockage des aliments : bacs à légumes (1 pastille par bac).
• Réfrigérateur (2 palets ou une demi-sphère ce qui évitera de plus les mauvaises odeurs ou les odeurs fortes des produits stockés) .

palet_neoVie.jpg


Palet néoVie


Assainissement de l’air : 
Comme exprimé dans le paragraphe précédent la zéolithe néoVie® va permettre d’assainir l’air d’espaces clos (réfrigérateur, armoires, commodes, voiture, etc.) et éviter les mauvaises odeurs. Pour des espaces plus importants, ou pour des zones ayant déjà de fortes odeurs, l’utilisation d’une solution d’EMa et d’eau vaporisée augmentera et améliorera l’effet de la zéolithe.


Activation de produits fermentés :
Tous les produits réalisés par fermentation peuvent être activés par contact indirect avec le contenant. La fermentation des aliments ou boissons fermentés va être accélérée en développant les saveurs. Chaque produit va demander un laps de temps différent suivant la quantité, les conditions climatiques, son état de fermentation, l’état final recherché, etc.


Exemples d’utilisation :
Compte tenu des quantités de produits fermentés et des diverses conditions nécessaires à la connaissance de l’évolution de chaque produit, il est très difficile de donner des quantités et temps d’utilisation pour l’ensemble des produits. Il sera donc nécessaire que vous fassiez vous-même les essais en vérifiant au fur et à mesure de l’évolution du produit (en le goûtant tout simplement) et stopper le contact entre la zéolithe néoVie® et le produit que vous aurez choisi, lorsque vous estimerez avoir obtenu la consistance ou la saveur souhaitée.
Toutefois, certains essais déjà réalisés nous permettent de donner quelques indications :
• La levée du pain au levain est approximativement diminuée de moitié (à faire sur la seconde levée) avec une meilleure expansion de la pâte.
• Le fromage frais évoluera vers un fromage fait en conservant une matière plus onctueuse avec des saveurs beaucoup plus riches et subtiles.
• Les alcools développeront leurs arômes et leurs saveurs (de quelques minutes à quelques heures).


 Protection contre les champs électromagnétiques :


Les particularités des informations de forme que génère la zéolithe néoVie® permettent d’avoir une action sur les effets néfastes du smog électromagnétique engendrés par les installations électriques individuelles ou publiques, les émetteurs (radios, téléphones, wifi, etc.), les appareils électriques.


L’action de la zéolithe néoVie® ne va pas forcément s’exprimer sur les mesures du champ électromagnétique mais sur les notions de formes telles que les EIFS, l’ambiance, les états, etc. et qui par expérience supplantent les mesures effectuées avec l’aide d’appareils technologiques. Lors d’une harmonisation intégrant parfaitement ces informations, les êtres vivants (végétaux, animaux ou humains) dans la quasi-totalité des cas, retrouvent rapidement une attitude comportementale normale et leurs états de bien-être.


Depuis plus de 15 ans notre expérience sur ces phénomènes nous a amenée à vérifier ces réactions de très nombreuses fois. En effet, des végétaux (vignes, fruitiers, etc.) qui ne produisaient plus ou très peu et ou qui étaient porteurs de maladies, des animaux ayant des comportements agressifs (cannibalisme porcin, morsures, etc.) ou porteurs de germes (cellules dans le lait de traite des vaches, des chèvres, brebis, etc.) voir atteints de maladies plus ou moins graves (cancers, perte des poils, tumeurs et kystes, etc.) ont très rapidement retrouvé des productions ou attitudes normales avec diminution ou éradication des symptômes et maladies.
Il en est de même pour les êtres humains, où l’action a été parfois spectaculaire à la fois sur la résolution des problèmes et symptômes comme sur le comportement.


Utilisation :
Pauser directement la zéolithe néoVie® sur la source ou sur l’appareil électrique concerné dans le cas de pollution générée par ses propres appareils individuels ou par l’installation électrique personnelle. (Pour toute source extérieure au bâtiment, il est possible d’intervenir par harmonisation du lieu. Concernant la construction, vous pouvez introduire dans les enduits ou dans la peinture de la poudre d’argile EM-X qui participera à la protection contre l’influence des champs électromagnétiques.


Exemples d’utilisation :
• Installation électrique d’une maison (1 palet sur le tableau électrique, une fusette sur la liaison à la terre)
• Installation électrique comportant de gros tableaux électriques (1 demi-sphère sur chaque tableau, une fusette sur la liaison à la terre, par exemple contre le piquet de terre ou la cablette).
• Tout appareil électrique (ordinateur, télévision, téléphone sans fil, base wifi, hi-fi, enceintes, etc., un palet sur l’appareil) • Téléphone portable (fixer ou mettre en contact 1 pastille avec l’appareil)
• Fours à micro-ondes (1 palet sur l’appareil, 1 à l’intérieur du four en contact avec le plat ou le contenant).


 

calotte.jpgCalotte néoVie


Harmonisation physique et émotionnelle :


Les multiples propriétés et informations de la zéolithe néoVie® sont parfaitement adaptées à l’ensemble des êtres vivants. Des plus petits organismes (micro-organismes) à l’être humain en passant par le végétal et l’animal, les diverses formes de vies profitent de la proximité ou du contact avec la Forme néoVie®.
En effet, au-delà du fait que le pouvoir antioxydant des micro-organismes efficaces a déjà démontré la capacité à normaliser le système immunitaire et d’avoir un effet vitalisant bénéfique sur le système sanguin, les émissions et informations liées à la zéolithe néoVie® sont de très grandes qualités et auront tendance à harmoniser le vivant, à la fois sur le plan physique et sur le plan émotionnel. Dans tous les cas, le diagnostic est celui de votre médecin traitant.



Pour appréhender totalement et correctement la Forme néoVie®, nous rappelons que les concepts développés par Jacques Ravatin sur la Théorie des Formes et des Champs de Cohérence sont nécessaires. Dans ces concepts on exprimera que néoVie® est à la fois liée au Global et à l’Idathème. On dira que Le Global c’est « l’existence sans repères », l’Idathème c’est « être étant ».


Pour donner une idée d’équivalence, beaucoup de lieux ou formes considérées comme sacrés, des lieux guérisseurs, sont liés au Global. Seules quelques formes, lieux, actes ou intentions sont liées à l’Idathème ou bien au deux simultanément.


 


L’effet d’oscillation amorti :


Les produits néoVie reprennent une partie des propriétés que nous avons pu mettre en évidence en laboratoire, au centre de Biophysique de Clermont-Ferrand, avec le « Triskel Pierre de Vie », et dont les résultats ont été publiés dans le livre « La Forme et la Pierre » (Éditions Mosaïque).


Deux règles générales se dégagent à la fois qualitatif et quantifiable.
1. Une oscillation amortie dans le temps.
La physique connaît bien les effets d'un choc thermique, mécanique ou électromagnétique sur un objet, ou un système d'objets reliés. La transmission de ce choc ou de cette impulsion produit un ébranlement qui déséquilibre l'objet ou le système. Ce dernier se met alors à osciller sur lui-même à une fréquence définie qui lui est propre et avec une intensité qui décroît exponentiellement et traduit l'inertie du système. Si le choc est répété à intervalles réguliers, en phase avec la fréquence, l'excitation du système est entretenue.
En biophysique, un organisme vivant, soumis à un stress physique, émotionnel ou mental réagit de façon analogue. Il est tout d'abord stimulé/excité et retrouve ensuite son état d'équilibre initial après quelques oscillations (périodes successives de dépression et d'exaltation).
De ce point de vue, le résultat des néoVie ® est très suggestif. L'impulsion donnée par la pierre, excitatrice ou encore l'effet d’« émission de forme » généré par la forme excite le résonateur, à savoir le produit posé dessus. Sous l'effet d'une stimulation continue, le révélateur manifeste une « période inertielle » d'environ 3 minutes. Il semble donc justifié d'exposer une denrée ou tout autre objet à dynamiser ou à recharger pendant une durée de trois minutes. Ce temps peut être à adapter particulièrement pour les boissons alcoolisées. Le vin est une matière noble qui réagit différemment selon son cépage ou sa région. Il peut même être inégal d’une année sur l’autre. Il n’est pas improbable de trouver parfois des temps d’exposition très courts.
Par ailleurs, son amplitude qui varie du simple au double, est significative d'un phénomène vibratoire. Avec le temps (test fait à + 3 heures), on retrouve le phénomène oscillant, sur une autre échelle plus globale en terme de fréquence. Mais les résultats ne semblent alors pas assez précis.
Si l’on prolonge les tests dans le temps (cinétique sur 15 jours), on met en évidence un autre type d'oscillation, qui n'est plus imputable au seul effet des néoVie®, mais à des influences environnementales voire cosmiques, actuellement incontrôlées.



2. Une stimulation significative de l'échantillon testé.
Quelles que soient les conditions expérimentales testées, il a toujours été constaté un effet positif en terme d'indice global ou semi-global, particulièrement sur les échantillons aqueux.


Conclusion du centre de Biophysique de Clermont-Ferrand
De toute évidence, et quelles que soit la poursuite et l'amplification souhaitable d'observation, le phénomène modifie le système hydrique (eau de ville, eau minérale, vins) des échantillons testés. Il occasionne d'une part une stimulation indubitable de la croissance végétale (racines et tiges aériennes) et d'autre part un rééquilibrage, qui exprime une résultante positive d'un ensemble d'interactions multiples, de faible énergie, véhiculée par le réseau des liaisons hydrogène de l'eau. Quelle que soit la nature réelle de l'effet - cas particulier d'ondes de forme ou Eifs - l'analyse thésigraphique permet de l'objectiver directement. Cet effet est assimilable à une stimulation qui réorganise des réseaux hydriques.