Témoignage de Didier


Témoignage de Didier F. (Bourg en Bresse)

 

Date : 15 octobre 2008
J'ai activé 2 fusettes dans mon jardin ! Résultat : après la récolte de lavande, elles se sont mises à reverdir de façon significative ! Les rosiers ont pris de la hauteur ! Et la haie, qui était assez maltraitée par une voisine mitoyenne, fait des pousses vertes à profusion !
Donc pour le moment TOUT est bien. Il faut savoir que le terrain était du remblai et que les cailloux se partagent à égalité avec la terre donc, pour faire pousser quelque chose là-dedans, il faut vraiment le vouloir ! Merci beaucoup.

 

 

jardin_Fortier_01.JPG
Date : 23 octobre 2010
Anne Claude me signale que les fusettes que l'on a mises dans le jardin, précédemment, ont complètement changé l'aspect des rosiers. On avait des rosiers qui partaient tous azimuts, et maintenant, ils sont bien ramassés, mais forts vivaces… Par contre, il a fallu traiter contre la maladie.
jardin_Fortier_03.JPG 

 

12 mai 2011

 

Il y a quelques mois tu m'avais fourni 2 modules qu'il fallait mettre dans le jardin. Anne Claude m'a fait remarquer que je ne t'avais jamais donné de compte rendu. Voilà donc. Ces deux modules ont été placés dans le jardin, qui est en fait composé d'un carré avec 3 rosiers, un jasmin et des lauriers et un autre dans un rectangle avec des lavandes et des lys. Côté du carré, les rosiers qui avaient une étrange propension à partir n'importe où et à produire des branches (Rosiers Anglais) sont devenus fort rigoureux et bien centrés. 

 

Les roses en sont magnifiques, les branches restent normales du point de vue longueur. Il y a un jasmin qui lui aussi est absolument magnifique et des lauriers qui sont bien fournis (c'est une haie mitoyenne). Du côté du rectangle, les lavandes chétives les autres années sont très belles et très fournies en dépit d'un terrain "merdique". En final, c'est absolument super du point de vue résultat. Merci pour ces produits.

 

 

jardin_Fortier_02.JPGDate : 30 juillet 2012
Juste en passant, comme je les ai mises dans le jardin au rez-de-chaussée du cabinet d'Anne Claude, les patients ne cessent de dire : Qu'il est joli votre jardin… Vous avez bien aménagé cela… Par ailleurs, on avait un jasmin qui avait souffert (beaucoup) dû aux coups de froid de cet hiver. 

 

Après quelques menues retouches, on pensait qu'il était foutu, et bien il est reparti de plus belle, les branches qui avaient perdu leur écorce, étaient craquelées et fendue, n'ont pas souffert.
À la surprise de tous ceux qui l'ont constaté !

 

    Date : 29 novembre 2012
     Pour ce qui est des Fusettes : comme je t'avais dit, cela a été super, et comme c'est le lieu de passage des patients du cabinet d'Anne Claude, elle a TOUJOURS des compliments sur son jardin (rosiers, hortensias, rododendrons sont magnifiques, -plus maintenant évidemment, nous sommes en hiver-  !