Des géopolymères au Néoterre,  Historique

Des géopolymères aux néoVie (6/6)

Dans ses livres consacrés à l’étude des pyramides d’Égypte, le professeur J. Davidovits explique très clairement les qualités des géopolymères : 
« Grâce à la géosynthése on obtient des substances minérales analogues à des matières géologiques naturelles appelées zéolithes. Ce sont des minéraux connus pour leur faculté d’absorption extraordinaire de la vapeur d’eau. Les produits purs de ce type sont tellement avides d’humidité qu’on les utilise comme dessiccateur. Ils sont toujours en équilibre avec l’atmosphère environnante, c’est-à-dire que s’il y a trop d’humidité ils l’absorbent ; s’il fait trop sec, ils relâchent une partie de cette eau qu’ils contiennent. Cette caractéristique assure à la matière organique un parfait état de conservation ».
Dans son livre « Ils ont bâti les Pyramides », il précise : « L’eau absorbée par la zéolithe, de 25 à 30 % en poids est très facilement relâchée sous l’action de la chaleur. Grâce à cette propriété des zéolithes, tout vase fabriqué dans ces matériaux géopolymèriques possède la propriété de pouvoir stocker des matières organiques qui vont se trouver en harmonie avec l’atmosphère naturelle, la chaleur, l’humidité et la fraîcheur ».

Le rôle de la molécule d’eau avec ses propriétés spécifiques est un élément déterminant de la qualité vibratoire des Néoterre et des néoVie. 
Les résonances géobiomagnétiques cellulaires engendrées par les composants des Néoterre® et des néoVie® entrent en concordance harmonique avec l’eau, celle de notre environnement, celle du corps, comme celle contenue dans l’air ambiant. En tant que molécule, l’eau entre en permanence en échange avec nous. Et n’oublions pas la phrase désormais célèbre du Docteur Henri Quiquandon : « C’est la molécule d’eau qui met l’homme en relation avec le Cosmos ! » 

Ces catalyseurs minéraux sont un développement nouveau des géopolymères. 
Leurs formulations chimiques sont du type Poly (sialate siloxo) : Mn (-Si-O-Al-O-Si-O-) n. M désignant les cations Na+; K+,Ca++. 
La relation particulière de ces catalyseurs minéraux, à l’échelle ionique, leur permet d’échanger avec l’eau des informations au niveau vibratoire. L’anneau Néoterre ® oriente alors ces informations reçues vers un principe harmonique dont nous pouvons alors ressentir les effets. 


Les qualités énergétiques des géopolymères ont été mises en évidence par les étonnantes propriétés du « Triskel Pierre de Vie », dont on trouve l’histoire racontée dans le livre de Jacques Bonvin « La Forme et la Pierre » aux Éditions Mosaïque. Les produits néoVie sont issus de la même matière spécifique et unique des Néoterre. Ils en retirent donc les mêmes qualités énergétiques et les étonnantes propriétés.

Enfin, les produits néoVie quant à eux, tirent leurs spécificités d’une symbiose entre les Néoterre de Nicolas Davidovits, les micro-organismes activés (EM) du Professeur Teruo Higa et de différentes zéolites. 

La vieille technique égyptienne et les recherches en laboratoire japonais ont un point commun. Toutes les deux sont au service de la vie !

Commentaires fermés sur Des géopolymères aux néoVie (6/6)