Des géopolymères au Néoterre,  Historique

Des géopolymères aux néoVie (2/6)

En avril 2006, Joseph Davidovits, trouve un moyen révolutionnaire pour produire des ciments avec des jus de plantes, ce qui pourrait expliquer certains mystères associés à l’architecture précolombienne.
Aujourd’hui la théorie de la construction des Pyramides par la pierre coulée, est de moins en moins contestée et les laboratoires confirment de plus en plus la réalité des géopolymères. En juillet 2011, une nouvelle analyse scientifique démontre la nature artificielle des pierres des Pyramides d’Égypte. L’article dont le titre est « Were the casing stones of Senefru’s Bent Pyramid in Dahshour cast or carved ? Multinuclear NMR evidence » (Les pierres de revêtement de la Pyramide Rhomboidale à Dahshour sont-elles agglomérées ou taillées ? Évidence par l’analyse RMN multinucléaire), a été publié récemment dans Materials Letters 65 (2011) 350 – 352, par une équipe internationale composée d’Anglais, de Néo-Zélandais, et d’américains. Voici la traduction du résumé : « On a comparé les spectres de résonance RMN 29Si, 27Al et 43Ca d’une pierre de revêtement extérieur de la Pyramide Rhomboïdale à Dahshour, Égypte, avec deux carrières de pierre calcaire de la région. Les résultats de la RMN suggèrent que les pierres des revêtements sont constituées par des grains de calcaire provenant des carrières de Tura, cimentés par un gel amorphe de silicate de calcium artificiellement fabriqué par l’homme, peut-être par addition de silice, comme la terre de diatomée originaire du Fayoum. »

Pour découvrir les preuves de la réalité de la théorie du professeur Davidovits, nous vous conseillons de consulter ces liens :
http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/les-pyramides-sont-elles-faites-en-beton-1 
http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/les-pyramides-2-les-preuves 
http://www.geopolymer.org/fr/archeologie/pyramides/les-pyramides-3-la-formule-linvention-de-la-pierre

Vous pouvez également trouver tous les travaux de Joseph Davidovits dans ses livres et plus particulièrement, pour ses livres grand public :
– Ils ont bâti les Pyramides (2002).
– La nouvelle histoire des Pyramides (2004).  
– La Bible avait raison, tome I (2005) et tome II (2006).
– De cette fresque naquit la Bible (2009).
Tous ces livres étant publiés chez l’éditeur Jean-Cyrille Godefroy. 

Vous pouvez également retrouver l’actualité des géopolymères en allant sur le site : http://www.geopolymer.org/
(où nous avons trouvé certaines des informations que nous vous présentons ici).

Commentaires fermés sur Des géopolymères aux néoVie (2/6)