Imprégnation et état psi

Histoire de violon

Les instruments de musique sont des interfaces « magiques » entre les différents mondes. Ils ouvrent des portes sur l’invisible en fonction de l’état de conscience de l’interprète, de la qualité vibratoire du morceau interprété et aussi de l’endroit où se déroule le concert.
Il est courant qu’un organisateur doive faire venir plusieurs pianos pour un même festival. Car suivant la personnalité vibratoire des concertistes, il reste parfois une telle imprégnation sur l’instrument que le pianiste suivant se trouve très mal à l’aise pour jouer sur le même piano. Il en est de même de tous les instruments plus personnels comme les violons par exemple ; ils se chargent d’une énergie qui parfois met fort longtemps à se dégager.

Il y a un exemple célèbre et historique qui illustre cette réalité, il nous est raconté par George Sand. En 1838, l’auteure s’était liée depuis peu au compositeur Frédéric Chopin. La santé de ce dernier étant chancelante, la romancière décida de passer l’hiver dans l’île de Majorque, dont on lui avait récemment vanté la température clémente. Ils trouvèrent à se loger à l’intérieur de l’île, dans la Chartreuse de Valldemosa, mais le chemin escarpé qui y menait était très dangereux. La Chartreuse était située dans un lieu enchanteur, romantique mais très sauvage et les habitants, eux-mêmes, avaient quelque chose de particulièrement inamical. Le climat est exceptionnellement mauvais et le monastère est humide. L’environnement de la Chartreuse se révèle vite hostile. Les habitants acceptant mal ce couple aux mœurs inhabituelles pour l’époque. Chopin ne pouvait vaincre l’inquiétude de son imagination. Le cloître était pour lui plein de terreurs et de fantômes, même lorsqu’il se portait bien. Sa musique lui ouvrait les portes d’hallucinations d’où il ne pouvait plus distinguer le rêve de la réalité.

Bernard Gavoty qui a écrit une biographie du musicien en 1985, raconte un incident survenu lors d’un concert privé à Manchester, en août 1848. Alors même qu’il interprétait sa sonate en si mineur, il quitta précipitamment le piano, juste après le scherzo. « Je vis émerger du piano ces créatures maudites apparues déjà par une nuit lugubre dans un monastère de Majorque », raconte-t-il dans une lettre à la fille de George Sand.

Toutes ces émotions qui affectent alors le psi du musicien peuvent rester accrochées à l’instrument de musique qui perd alors une grande partie de son souffle originel. Même si toutes les informations stockées dans l’instrument, ne sont pas aussi violentes que ce que vécu Chopin, il peut après certains concerts, rester des traces qui modifient la qualité de l’instrument.

Notre ami Dominique C., géobiologue à la chance d’avoir près de chez lui un très bon luthier, sensible à ce genre de problème et qui fait appel à lui pour « effacer l’information » restée dans les instruments de musique. La photo ci-dessous montre le cas d’un violon, qui a été dégagé grâce à la calotte 48 de néoVie.

Dominique nous dit que le violon était un peu « comme un oiseau blessé et farouche ». Il l’a placé sur la calotte 48 afin de le dégager de l’information qui l’entravait, avec notamment de l’homéopathie (Nux Vomica et Arnica Montana). Quand il a repris son violon, le musicien a reconnu que l’instrument avait été « libéré » de quelque chose, selon ces propres mots. Ensuite il a joué et le violon a répondu parfaitement.

St Malo, 13 août 2012.

Le Violon et le néoVie

Les violons et les archets sont des instruments très sensibles, qui sont souvent imprégnés de la personnalité, de l’attitude et du degré de connexion cosmique du musicien. Certains ont un comportement dominateur, qui force l’instrument à obéir à leur seule volonté, selon l’humeur et le stress du moment. D’autres n’ont pas conscience, qu’ils sont dominés par l’histoire, souvent lourde, de l’instrument qui appartient encore à son ancien propriétaire dominateur qui en a fait sa chose, donc sa propriété pour l’éternité. Le violon est le seul instrument qui possède une petite pièce de bois que l’on appelle l’âme, sans cette dernière le violon n’est plus qu’un assemblage complexe de formes en bois. De plus, il possède un lien délocalisé avec le tout, que l’on appelle l’EXT, ainsi qu’un champ vital, des EIFs (Émergence, influence, formes) le shin, et des harmoniques à sa forme (voir page 417 et 418 Développement autour des formes et des champs de cohérence de Jacques Ravatin. Éditions du Cosmogone)Plus ils sont anciens, plus les violons sont imprégnés : soit de l’intention mentale originelle du luthier, soit des émotions psychologiques déposées par les musiciens, qui se sont succédé, depuis sa création. L’Archet, véritable baguette magique de nature yang, va conquérir l’espace intime du violon, yin par excellence, en réalisant un équilibre sensible et non mesurable, de la fusion ternaire, de l’homme, du violon et de l’archet, que l’on appelle mélodie. De nombreux archets sont stressés, par la domestication récurrente de leurs propriétaires successifs. Ils deviennent alors des instruments, qui malgré leur valeur marchande élevée, sont difficilement jouables, tantôt par leur manque d’obéissance, leur refus, ou leur soumission. Cet état, crée une distance infranchissable entre l’instrument et l’artiste, que peu de musiciens ont conscience, pour l’accepter d’abord, puis la franchir ensuite, avec souplesse et dextérité.

L’Archet

L’archet choisi le musicien et non l’inverse. Il est souvent imprégné de son histoire qui se traduit souvent par une attitude farouche allant de l’inertie à la rigidité. Il peut aussi être soumis aux phénomènes paranormaux comme les entités.

Expérience d’exhalaison avec le néoVie : Après avoir dégagé les phénomènes paranormaux par la radiesthésie, l’archet est posé en équilibre sur une demi-sphère en néoVie. Le stress de l’archet se dissipe peu à peu, pendant le temps nécessaire testé au pendule. Il devient alors plus calme et souple à jouer. L’échange et le transfert sont réalisés par l’action du néoVie sur la molécule d’eau du bois de l’archet. 

Le Violon

Voici l’exemple d’un violon stressé qui une fois posé sur un anneau d’or placé une calotte 48 en néoVie avec deux tubes d’homéopathie, pendant le temps nécessaire contrôlé au pendule, qui est devenu plus léger et plus fin à jouer pour le musicien en lui donnant la quintessence juste. 

Le Violon d’Annie

Ce très bel instrument du XVIIe, était très difficile à jouer, pour la violoniste qui le trouvait dur. Voici l’expérience faite à l’aide de la radiesthésie :

Une demi-sphère en néoVie fut placée à un endroit sensible près du violon (en bas à droite). Puis une triskèle 51 en géopolymère NTZ (en haut à droite).
Le dégagement de son lourd passé, fut suivi au pendule jusqu’à la fin de l’harmonisation.
La musicienne joua ensuite de son instrument, on le sentait plus léger et plus facile à jouer, comme s’il était devenu plus sensible et sa sonorité plus claire.
Ce magnifique violon revivait.

Calotte Néovie en géopolymères

Calotte néoVie :

Pour acheter ce produit, cliquez ICI

Demi sphère :

Pour acheter ce produit, cliquez ICI

Demi sphère néoVie en géopolymères