Les piscines

Utilisation du néoVie en piscine contre les algues vertes

Utilisation du néoVie dans les piscines

Les propriétaires de piscines connaissent bien le problème que pose l’apparition des algues vertes dans leur bassin, et la contrainte qui en découle : traiter encore plus l’eau, qui, de ce fait, se dégénère et devient agressive.
Les expériences que nous avons menées, conjointement aux travaux de la société Symbiovie, nous ont permis d’apporter une solution, qui fonctionne jusqu’à présent dans la majorité des cas que nous avons rencontrés.

Ce traitement met en relation deux choses. D’une part, les pipes EM et d’autre part, le principe néoVie.

Les pipes EM de 35 mm sont à mettre dans un endroit où il y a du courant, le skimmer semble le meilleur endroit. Les pipes peuvent être mises en vrac ou dans un filet.
On compte 1 pipe 35 mm pour 10 m3 d’eau. Les boites de 35 mm comptent 2 pipes.
C’est le seul investissement à faire et de plus il durera aussi longtemps que votre piscine. 
En ce qui concerne les néoVie, il faut compter 170 gr de néoVie pour 10 m3 d’eau. Ils peuvent être sous la forme de calottes à mettre au fond de la piscine dans un coin, où d’une petite brique coulée sur mesure et à la commande, dont la taille correspond à votre volume d’eau. Une calotte néoVie permet à elle seule de traiter 30 m3. Du fait de leur faible encombrement, ces pierres ne sont pas une gêne au bon fonctionnement de la piscine.
Par ailleurs, les pipes EM de 35 mm, vous permettront de réduire de 70 % l’apport de chlore de votre piscine.

Mise en place et utilisation :
Si les pipes et la calotte sont mises au démarrage de la piscine alors que les algues ne sont pas encore apparues, ne rien faire d’autre que les laisser en place.

Si les algues sont déjà apparues, voilà le remède que nous vous proposons.
Mettre les pipes EM dans le skimmer ou à l’endroit de la piscine que vous avez choisi. Mettre du chlore Choc dans la piscine, dosé selon les préoccupations du fabricant et mettre en marche forcée pendant une heure. Les algues vertes doivent alors disparaître.
Le lendemain matin, mettez alors la calotte néoVie dans la piscine à l’endroit que vous lui avez trouvé et oubliez-la.

Entretien :
Les pipes 35 mm peuvent les nettoyer avec un coup de jet d’eau de temps en temps si besoin est. Sur la brique ou la calotte néoVie, il peut se créer un léger dépôt provenant des résidus tombant dans le fond de la piscine. Il suffit de la passer elle aussi, une fois de temps en temps au jet pour la nettoyer, si besoin est.

Témoignage de la famille RAQUIN à Melay

14 août 2012

Test de pierre néoVie.

Voici des photos dès l’ouverture de la piscine qui est restée sans tourner tout l’hiver. Une eau très claire et limpide. C’est le deuxième été que la pierre néoVie est dans la piscine. Elle est restée intacte. Nous utilisons 2 fois moins de pastille chlore qu’auparavant. Une grande économie et une eau moins agressive pour la peau des enfants.

 A gauche, photo de la piscine à son ouverture, après l’hiver.

A droite, photo de la brique néoVie. 

Commentaires fermés sur Utilisation du néoVie en piscine contre les algues vertes